En 2025, HackAudit bat un nouveau record.
-
250 étudiants inscrits
-
71 équipes constituées
-
64 projets déposés
21 Campus ont accueilli l’équipe du HackAudit accompagnée des représentants des CRCC. Les présentations aux étudiants ont été effectuées dans leurs locaux ou via un webinaire de juin à septembre. Merci à nos partenaires écoles, universités et à l’ANECS pour leur engagement.
Le thème 2025 pousse clairement l’ambition à un niveau supérieur : Les agents IA au service de la transformation de la profession de commissaire aux comptes.
Ce sujet a fortement mobilisé les étudiants en DCG, DSCG et Master CCA, mais aussi les filières Tech et Digital, ainsi que les écoles de management. L’édition de cette année a également accueilli des stagiaires de l’ANECS.
Le volume des dossiers et leur technicité a nécessité un délai supplémentaire pour que le Jury annonce son verdict. La sélection est représentative de l’esprit du HackAudit entre étudiants en audit-finance et étudiants issus des filières Tech et Digital.
15 équipes accèdent à la Phase 2
| ID | Équipe | École | Ville |
|---|---|---|---|
| #1 | AI Control | Epitech Digital | Paris |
| #2 | Aud’IA | IAE | Tours |
| #3 | DUAUDIT | IHECF | Caen |
| #4 | AI4A | CyTech, IAE | Paris, Lille |
| #5 | Auditors in black | IAE | Lyon |
| #6 | FRESQUE IA | Epitech Digital | Bordeaux |
| #7 | IAnonymous | IAE | Lyon |
| #8 | LANEP | Epitech Digital | Paris |
| #9 | Lisys | Epitech Digital | Bordeaux |
| #10 | NexaAudit | IAE | Lyon |
| #11 | Predicta | Epitech Digital | Lyon |
| #12 | VEILLE IA | Ines Expertise | Paris |
| #13 | SOF’IA | Epitech Digital | Lyon |
| #14 | REthink | Epitech Digital | Bordeaux |
| #15 | EpiHack | Epitech Digital | Bordeaux |
Objectif de la Phase 2
Les équipes doivent réaliser un guide d’application décrivant précisément comment déployer l’agent IA envisagé en cabinet.
Dans cette phase, les équipes sont accompagnées par un mentor CAC pour proposer une mission innovante répondant aux enjeux de la profession.
Le guide d’application doit être remis au plus tard le 15 décembre à minuit.
Sélection finale
Les finalistes seront retenus après la Phase 2 selon 4 critères :
-
audace, innovation, originalité
-
pertinence du sujet et de la problématique
-
qualité du projet en vue d’une mise en œuvre opérationnelle
-
faisabilité et viabilité économique
La liste des projets finalistes sera publiée le 15 janvier 2026.
Pour rester informé sur le HackAudit, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous ou suivez la CNCC sur LinkedIn.